Le Forum de la team TotalWar Existence

Le forum d'un collectif de jeu sur totalwar
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Les flèches enflammées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virtualwarrior10



Messages : 229
Date d'inscription : 17/05/2017

MessageSujet: Les flèches enflammées   Dim 21 Mai - 22:28

Nous nous sommes tous enflammés pour cette capacité particulière que l’on trouve sur Medieval, Rome te Attila aux effets si dévastateurs sur le moral et si beau à voir sur Attila avec les forets qui prennent feu.

Qu’en est il de la réalité historique de ces projectiles si particuliers ?

Les arcs et les arbalètes, chacun à leur époques avec leur spécificités, étaient fort apprécié des armées jusqu’à l’apparition des armes à feu. Elle permettait de blesser sérieusement les soldats de l’armée adverse avant le corps à corps et de l’affaiblir autant que possible.

Pour cela la technologie de flèches et des carreaux s’ets considérablement sophistiquer durant des siècles et a donné lieu à la création de pointes nombreuses et variées, chacune adaptée à l’objectif visé. On peut citer par exemple :
Blesser des chevaux non protéger
Sectionner des cordages d’un navire
Perforer des armures




Un point majeur de la fabrication des flèches est d’assurer un équilibre aussi parfait que possible pour que la portée et l’effet soient maximaux.

Ce contexte étant posé, la question se pose des spécificités des flèches enflammées

L’essentiel de ces projectiles consistait à mettre en tant que embout une sorte de cage métallique » dans laquelle venait se glisser un objet enflammé comme on peu tle voir sur l’exemple ci-dessous



Si on met quelque chose d’enflammé ici, peut être la flèche pourra t elle continuer à blesser un adversaire mais pas sur qu’elle arrive encore enflammée. En effet, le frottement de l’air éteindra la flamme presque aussi surement qu’un souffle éteint une bougie.

On peut toujours augmenter la taille de la « cage en extrémité », mais cela va rendre le projectile plus instable et donc fortement réduire sa portée, sa précision et sa force de pénétration. Quoiqu’il en soit la flamme à l’arrivée sera de petite taille, donc peu de risque de voir le projectile exploser et arroser l’adversaire de produit enflammé.

Même en enduisant le projectile de produit inflammable style goudron, le souffle risque tres fortement de souffler la flamme.

Différents tests on été menés, on estime que seuls 2% des tirs étaient utiles de ce point de vue. Pas top finalement

Pour autant ces types de flèches ont servi mais pour certains usages bien particuliers, principalement lors des sièges et contre des bateaux (enflammer une voile et incendier le bateau). Lors des sièges on a « plus de temps » pour préparer ces flèches et les tirer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les flèches enflammées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaques enflammées
» Les flèches enflammées
» Kuma, pandawa feu niveau 113 (poing enflammé, rhon, rhumes)
» Yav à la chopine enflammée
» L'arc et les flèches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la team TotalWar Existence :: EVENEMENTS HISTORIQUES :: 02-Moyen Age-
Sauter vers: